Origine et histoire de la Fête des Mères

Origine et histoire de la Fête des Mères

Anna Marie Jarvis est considérée comme la fondatrice de la Fête des Mères. Mais sa mère engagée avait déjà lutté pour cette journée avant elle.
Une mère s'engage pour d'autres
Deux femmes américaines sont à l'origine de la Fête des Mères: la mère Ann Maria Jarvis et sa fille Anna Marie.

Pendant la guerre civile, la mère Jarvis a organisé des journées d'amitié entre mères. Elles étaient destinées à fournir des produits de première nécessité aux blessés des deux camps.

Après la guerre, la mère Jarvis a commencé à lutter pour l'introduction d'une Fête des Mères, malheureusement sans succès.
Fête des Mères - Anna Marie Jarvis a du succès
Après le décès de sa mère, sa fille Anna Marie Jarvis a tout mis en œuvre pour atteindre l'objectif de sa mère. Elle a réussi.

En 1909, la Fête des Mères fut célébrée dans 45 États le deuxième dimanche de mai. En 1914, elle fut déclarée jour férié officiel par le Congrès. La même année, la Fête des Mères est arrivée en Angleterre, puis sur le continent européen. En Suisse, la Fête des Mères existe depuis 1917.

Depuis lors, des millions et des millions d'enfants et d'adultes dans le monde entier surprennent leur maman avec des fleurs le jour de la Fête des Mères.

En savoir plus sur la Fête des Mères