- On peut imaginer un barbecue classique, un buffet froid avec tout un tas de petits snacks ou une fête où chacun des convives apporte de quoi boire et manger.
Prévoir la forme de la fête et du repas
Un barbecue où tout le monde pousse vers le gril ou une fête où chacun participe avec uniquement de la salade? Cela peut être évité grâce à nos conseils.
Les pros du barbecue et autres cuistots ou amateurs de plein air sont toujours comblés par une garden-party. Reste à savoir comment vous présenterez le tout!
- Une fête où chacun participe est un bon moyen de réduire les frais. Déterminez exactement qui apporte quoi. On peut demander aux convives d’apporter par exemple des salades ou le dessert, l’apéro ou le pain. On peut aussi les prier de se procurer les produits barbecue qu’ils veulent griller eux-mêmes (de cette façon tout le monde mangera ce qu'il aime). L’important est que vous sachiez qui apporte quoi.
- Pour un barbecue, réfléchissez à la manière dont vous allez l’organiser: Chaque convive fera-t-il sa grillade lui-même? Et si oui: y a-t-il assez de place sur le barbecue? Si tel n’est pas le cas, vous pouvez peut-être emprunter d’autres barbecues à des amis ou à des voisins.
- Si vous ne voulez pas que vos invités s’occupent des grillades, vous aurez besoin d’un «Chef Barbecue». Ce sera peut-être vous, ou bien vous demanderez à l’un de vos invités ou vous engagerez un professionnel (par exemple, le boucher chez qui vous achetez la viande ou un service traiteur).
- Si vous avez beaucoup de convives, un cochon de lait sera peut-être une bonne solution. Commandez-le à l’avance et mettez-le à rôtir suffisamment tôt.
- Pour pouvoir mieux prévoir la quantité de nourriture, voici quelques règles générales. Pour les entrées et les salades, on compte 250 g par personne, pour la viande et le poisson 150 à 200 g et pour les desserts 100 à 200 g. Pensez aux végétariens et proposez par exemple des brochettes de légumes ou des hamburgers sans viande.
En savoir plus sur les garden parties cool
Recettes rafraîchissantes de thé glacé Gottlieber
Disposés dans des verres long drink et servis comme un apéritif on the rocks: les thés glacés faits maison sont la boisson culte des jours de grande chaleur.
Porte-noms fleuris
Parfois, il est important de savoir qui est à la table avec qui. Nous vous laissons le soin de prendre cette décision. Mais nous vous montrons à quel point les «porte-noms» peuvent être originaux et élégants.
Vases à fruits exotiques
Pas de vacances en vue? Voyager n'est pas possible? Nos conseils de déco permettent de pimenter les barbecues ou les petites fêtes de jardin avec un peu d'ambiance de vacances.
Premiers pas dans l’art de la garden-party
Admis. Certains conseils ne s'adressent qu'aux grands partis, qui sont actuellement tabous. Mais beaucoup d'entre eux sont également utiles pour les petites fêtes.
Prévoir la forme de la fête et du repas
Un barbecue où tout le monde pousse vers le gril ou une fête où chacun participe avec uniquement de la salade? Cela peut être évité grâce à nos conseils.
Avec ou sans alcool?
Quelles boissons dois-je offrir à mes invités? Et comment puis-je refroidir tout cela? Les réponses à ces questions et à d'autres peuvent être trouvées ici.
Météo, infrastructure et mobilier
Les sièges sont rares, les plats trop peu nombreux, la chaleur trop forte ou même une pluie inattendue? Nous allons vous dire ce que vous pouvez faire à ce sujet.
Déco garden-party: les bases
La devise, le vent, la pluie, les soirées fraîches et l'obscurité: vous découvrirez ici comment la décoration d'une garden-party rend justice à tout et où vous pourriez décorer.