Les plus grands et les plus célèbres feux d'artifice du monde

Les plus grands et les plus célèbres feux d'artifice du monde

Une pluie d'étoiles en fin d'année? Il n'y a pas que chez nous. En effet, d'impressionnants spectacles pyrotechniques de grande classe ont lieu dans les métropoles du monde entier.
Dubai - a réussi à entrer dans le livre Guinness des records
Le feu d'artifice du Nouvel An 2013/2014 à Dubaï a été organisé par la Burj Khalifa et est entré dans le livre Guinness des records comme le plus grand. Aujourd'hui encore, le feu d'artifice du Nouvel An de Dubaï est l'un des plus grands du monde, avec un show pyrotechnique, lumineux et laser spectaculaire. Le mieux est de réserver une table dans l'un des nombreux restaurants du centre-ville pour voir le plus haut bâtiment du monde et son feu d'artifice dans toute sa splendeur... ou de faire la fête autour d'un bon repas pendant un dîner-croisière de luxe.
Feux d'artifice de Hong Kong
Feux d'artifice d'Hong Kong - plus importants pour nous que pour les Chinois
Les Chinois fêtent en fait selon le calendrier lunaire chinois, selon lequel le Nouvel An a lieu entre le 21 janvier et le 1er février. Mais Hong Kong a un lien colonial avec la Grande-Bretagne, c'est pourquoi le Nouvel An est également célébré selon notre calendrier. Et comme il se doit! Car après tout, les premiers feux d'artifice sont apparus en Chine il y a environ mille ans. Les feux d'artifice d'Hongkong sont en tout cas parmi les plus spectaculaires du monde et s'observent le mieux depuis le Victoria Harbor. Réjouissez-vous d'un spectacle géant avant de vous rendre à l'une des nombreuses fêtes.
Feux d'artifice Las Vegas
Las Vegas - bigger is better
À Las Vegas, il n'y a pas un, mais plusieurs feux d'artifice. En effet, de nombreux grands hôtels du Strip organisent des spectacles pyrotechniques de grande classe, comme le Ceasars Palace ou The Strat. Depuis les luxueuses boîtes de nuit situées sur les terrasses des meilleurs hôtels, on profite de la meilleure vue et, après les feux d'artifice, on peut assister à l'un des nombreux spectacles ou faire ce que Las Vegas représente: jouer au casino!
Feux d'artifice Londres
Londres - avec système de droit d'entrée pour les zones d'observation
Les feux d'artifice de Londres sont tirés au-dessus de la Tamise: directement devant la célèbre ligne d'horizon autour de Big Ben. Il y a plusieurs zones d’observation le long des rives, en particulier sur le côté ouest. C'est de là que l'on a la meilleure vue sur le London Eye et le spectaculaire jeu de couleurs dans le ciel nocturne. Afin de s'assurer que chaque spectateur bénéficie d'une bonne vue, la ville de Londres a mis en place un système de tickets. L'accès aux zones d’observation n'est désormais possible que sur présentation d'un billet d'entrée. D'ailleurs, les images des spectaculaires feux d'artifice au-dessus de la capitale britannique font chaque année le tour du monde et ne manquent dans aucun journal télévisé.
Feux d'artifice New York City
New York City - des feux d'artifice dans une ville qui ne dort jamais
Ici, on a le choix. Un feu d'artifice spectaculaire a lieu à Battery Park, sur l'Hudson River, où plusieurs milliers de fusées et de fontaines lumineuses sont tirées devant la ligne d'horizon de Manhattan et la Statue de la Liberté. Mais le feu d'artifice de Central Park est également fantastique. Celui-ci commence à minuit à Bow Bridge-Cherry Hill, au centre de Central Park, où débute simultanément la course NYRR Midnight Run, dont le programme cadre avec musique et danse commence à 22 heures. Last but not least, il est également possible d'assister aux feux d'artifice de la Brooklyn Hights Promenade. Ce quartier est moins connu des touristes, mais il est branché et très varié.
Feux d'artifice Rio de Janeiro
Rio de Janeiro - avec Summer Feeling et des rythmes de samba
L'un des plus grands feux d'artifice de la Saint-Sylvestre se déroule à Rio, sur la célèbre plage de Copacabana... accompagné de rythmes de samba endiablés. Des centaines de milliers de personnes se rassemblent à la fin de l'année, par des températures estivales, sur la promenade de la plage qui s'étend sur des kilomètres et admirent ensemble le légendaire feu d'artifice. À minuit pile, les lumières de la ville s'éteignent, tandis que des tonnes de fusées de la Saint-Sylvestre et d'impressionnants effets lumineux s'élèvent de la baie atlantique. Une expérience inoubliable et rayonnante.
Feux d'artifice de San Francisco
San Francisco - le feu d'artifice par excellence
Chaque année, un feu d'artifice sensationnel a lieu au-dessus du front de mer entre le pont de la baie d'Oakland et le Golden Gate Bridge, marquant de manière éblouissante le début de la nouvelle année. L'Embarcadero et les jetées voisines sont des endroits très appréciés pour observer le spectacle. En effet, de là, on a une vue dégagée sur le show. Si vous ne voulez pas vous retrouver au milieu de la foule, vous pouvez commander une table dans l'un des nombreux restaurants de la Bay Area (veillez à en trouver un au premier rang). Une autre possibilité intéressante est de faire un tour en bateau, où l'on peut manger, boire, danser et admirer le feu d'artifice. Il faut toutefois réserver les billets bien à l'avance.
Sydney - l'une des premières grandes villes à fêter le Nouvel An
Nous n'avons pas encore déjeuné le 31 décembre qu'il est déjà 21 heures à Sydney. Le premier des deux feux d'artifice commence alors, suivi d'un défilé de bateaux illuminés dans le bassin portuaire. Le clou du spectacle est le fameux feu d'artifice de minuit: 10 tonnes de feux d'artifice et quelques 100 000 effets pyrotechniques garantissent un émerveillement à couper le souffle. Une expérience visuelle et sonore de première classe, que l'on peut également voir à la télévision.

En savoir plus sur la Saint-Sylvestre & le Nouvel An