Fleurs & plantes - quelques règles de base

Fleurs & plantes - quelques règles de base

Découvrez pourquoi les arrangements et les plantes sont interdites à l'hôpital et pourquoi les fleurs ne sont pas autorisées dans les services de soins intensifs.
Avec des fleurs, on guérit plus vite
Les personnes hospitalisées sont souvent livrées à elles-mêmes pendant de nombreuses heures. Les fleurs ont alors l'effet d'un rayon de soleil ou d’une bouffée d'air frais. Elles sont un geste affectueux, remontent le moral et montrent que quelqu'un pense à vous. Cela contribue à la détente, aide à penser positivement et à se régénérer. La guérison est ainsi plus rapide.
Les bouquets de fleurs sont les bienvenues à l'hôpital, les arrangements et les plantes ne le sont généralement pas
Les bouquets de fleurs sont autorisés à l'hôpital, mais dans de nombreux hôpitaux, les plantes et les arrangements ne le sont pas. Ceci parce que le substrat peut contenir des germes et des bactéries qui causent de gros dégâts à l'hôpital. C'est pourquoi les fleurs en pot et les plantes en pot (y compris les arrangements et les hydroponiques) sont généralement interdits.
Les fleurs ne sont pas autorisées dans les unités de soins intensifs
Avant d'acheter un cadeau floral, vérifiez si la/le patient/e se trouve encore dans l'unité de soins intensifs. Les fleurs n'y sont en effet pas autorisées. Il est préférable de s'assurer à court terme. En effet, l'état du patient ne s'améliore pas toujours assez rapidement pour que le passage de l'unité de soins intensifs à la chambre puisse se faire comme prévu.
Les hôpitaux ne transmettent pas les fleurs
Assurez-vous également que la/le destinataire des fleurs se trouve encore à l'hôpital au moment de la livraison des fleurs. Les hôpitaux ne transmettent pas les fleurs. En cas de séjour court ou de doute, il est donc préférable de faire livrer les fleurs à l'adresse privée après la sortie de l'hôpital.

Des bouquets encourageants

Princesse du printemps
CHF 40.00 - CHF 100.00
Charme d’hiver romantique
CHF 46.00 - CHF 96.00
Délicate pensée printanière
CHF 55.00 - CHF 111.00
Le réveil du printemps
CHF 52.00 - CHF 92.00
Little Sunshine
CHF 45.00 - CHF 75.00
Bouquet de tulipes multicolores
CHF 49.00 - CHF 99.00
I Love You
CHF 99.00 - CHF 179.00
Afficher tout

En savoir plus sur des fleurs à l'hôpital

Fleurs & plantes - quelques règles de base Découvrez pourquoi les arrangements et les plantes sont interdites à l'hôpital et pourquoi les fleurs ne sont pas autorisées dans les services de soins intensifs. Les fleurs - parfum, symbolique & couleur jouent un grand rôle Découvrez pourquoi les lys parfumés sont un «no-go» dans l'hôpital, quel peut être l'impact de la symbolique d'une fleur et quelles couleurs ont un rayonnement positif. Cadeaux supplémentaires - des fleurs avec un petit quelque chose en plus Comme vous pouvez choisir des fleurs adaptées aux personnes convalescentes, il en va de même pour les cadeaux additionnels. Quelque chose de sain ou de doux? Bébé est né? Félicitations! Une visite à l'hôpital est particulièrement agréable lorsqu'un nouveau-né voit le jour. Voici des conseils concernant les fleurs, les couleurs et les surprises supplémentaires. Textes d'encouragement pour les patients Amie malade? Un collègue a eu un accident? Si vous ne trouvez pas les mots justes, vous trouverez ici nos messages encourageants, tendres et même humoristiques. Textes de félicitations après une naissance Vous souhaitez répondre à une annonce de naissance avec des fleurs et vous ne trouvez pas les mots justes? Voici quelques exemples joyeux, réfléchis et chaleureux. Conséquences de la loi révisée sur la protection des données pour les livraisons à l'hôpital La loi révisée sur la protection des données a également des répercussions sur les livraisons de fleurs à l'hôpital. Découvrez ici comment éviter les erreurs de livraison et les coûts.