Conséquences de la loi révisée sur la protection des données pour les livraisons à l'hôpital

Conséquences de la loi révisée sur la protection des données pour les livraisons à l'hôpital

La loi révisée sur la protection des données a également des répercussions sur les livraisons de fleurs à l'hôpital. Découvrez ici comment éviter les erreurs de livraison et les coûts.
Les hôpitaux ne donnent plus d'informations aux fleuristes
Depuis l'introduction de la loi révisée sur la protection des données, les hôpitaux ne sont plus autorisés à fournir des informations sur les patients/patientes. Ils n'ont donc plus le droit de communiquer des informations sur le fait que ceux-ci se trouvent encore à l'hôpital ou qu'ils sont aux soins intensifs. Jusqu'à présent, les fleuristes pouvaient se renseigner à temps pour savoir si une livraison était judicieuse. Aujourd'hui, ce n'est plus possible.
Assurez-vous que la date de livraison est réaliste
En d'autres termes: assurez-vous dès la commande de fleurs que le patient/la patiente se trouve effectivement à l'hôpital/dans sa chambre à la date de livraison souhaitée (les fleurs sont interdites dans l'unité de soins intensifs). En effet, suite à votre commande, la/le fleuriste livrera les fleurs à l'hôpital dans les délais. Si la réception est refusée par l'hôpital, le fleuriste reprend les fleurs au magasin, où elles peuvent être retirées pendant deux jours.
Observez la confirmation de livraison
Si l'hôpital refuse d'accepter un cadeau floral et que le fleuriste doit le reprendre au magasin, vous recevez automatiquement un courriel vous informant que la commande n'a pas pu être livrée. En règle générale, le service clientèle prend contact avec vous. Si ce n'est pas le cas, vous devez impérativement, en tant que client(e), contacter le fleuriste afin qu'il sache comment procéder avec les fleurs. Celles-ci sont prêtes à être enlevées pendant deux jours, après quoi elles sont éliminées. Les frais peuvent être facturés jusqu'à 100% au client/à la cliente.

En savoir plus sur les fleurs à l'hôpital

Fleurs & plantes - quelques règles de base Découvrez pourquoi les arrangements et les plantes sont interdites à l'hôpital et pourquoi les fleurs ne sont pas autorisées dans les services de soins intensifs. Les fleurs - parfum, symbolique & couleur jouent un grand rôle Découvrez pourquoi les lys parfumés sont un «no-go» dans l'hôpital, quel peut être l'impact de la symbolique d'une fleur et quelles couleurs ont un rayonnement positif. Cadeaux supplémentaires - des fleurs avec un petit quelque chose en plus Comme vous pouvez choisir des fleurs adaptées aux personnes convalescentes, il en va de même pour les cadeaux additionnels. Quelque chose de sain ou de doux? Bébé est né? Félicitations! Une visite à l'hôpital est particulièrement agréable lorsqu'un nouveau-né voit le jour. Voici des conseils concernant les fleurs, les couleurs et les surprises supplémentaires. Textes d'encouragement pour les patients Amie malade? Un collègue a eu un accident? Si vous ne trouvez pas les mots justes, vous trouverez ici nos messages encourageants, tendres et même humoristiques. Textes de félicitations après une naissance Vous souhaitez répondre à une annonce de naissance avec des fleurs et vous ne trouvez pas les mots justes? Voici quelques exemples joyeux, réfléchis et chaleureux. Conséquences de la loi révisée sur la protection des données pour les livraisons à l'hôpital La loi révisée sur la protection des données a également des répercussions sur les livraisons de fleurs à l'hôpital. Découvrez ici comment éviter les erreurs de livraison et les coûts.