Swiss Indian Summer - les plus belles randonnées

Swiss Indian Summer - les plus belles randonnées

Lorsque les lacs de montagne scintillent et que les mélèzes se parent de jaune d'or, l'été indien est là. Voici nos conseils pour de merveilleuses randonnées automnales en Suisse.
Séjour dans le Lötschental - une région magique
Des randonnées automnales à travers les forêts de mélèzes du Lötschental? Inoubliables! Par exemple sur le chemin des légendes Lötschental, entre la Lauchernalp et la Fafleralp, qui entraîne le randonneur dans le monde des mythes et des légendes de la région. Ou une randonnée dans la région Jungfrau-Aletsch, qui a été classée en 2001 comme premier site alpin du patrimoine mondial de l'UNESCO. Même le chemin le plus court transmet en quelques heures toute la fascination du monde de la glace. La randonnée à travers la forêt d'Aletsch, où poussent les plus vieux aroles de Suisse, offre un spectacle de glacier vu du haut.
Des lacs d'Engadine à couper le souffle
Les lacs de Sils et de Silvaplana comptent sans doute parmi les plus beaux endroits pour admirer les forêts de mélèzes aux couleurs automnales. La presqu'île de Chastè, en particulier, est un enchantement, car il y règne une ambiance que l'on n'oubliera jamais. En se promenant sur les rives du lac de Sils, on peut trouver des boules à l'aspect étrange en automne. Elles se forment lorsque des aiguilles de mélèze tombent dans l'eau et s'agglomèrent sous l'effet de la houle. On dit qu'autrefois, lors d'une famine, des lutins envoyaient aux habitants de Sils les denrées alimentaires enroulées dans ces boules depuis Maloja jusqu'à Sils à travers le lac. Il y a de nombreux itinéraires de randonnée dans cette région. Non seulement autour des lacs, mais aussi, par exemple, jusqu'au Lej Sgrischus, avec une vue de rêve.
Lac Bleu
Randonnée au Lac Bleu en Valais
L'idyllique Lac Bleu est un must absolu pour les amoureux de la nature. Il se trouve au bout du Val d'Hérens, dans un endroit magique entouré de mélèzes et d'aroles où, avec un peu de chance, on peut encore apercevoir des marmottes et des chamois même en automne. De plus, la vue sur les glaciers proches du Mont Collon, de Piece et de Tsijiore Nouve est tout simplement époustouflante. La montée raide depuis La Gouille dure 45 minutes, il faut compter une heure et demie pour le chemin facile depuis Arolla/Pramousse.
Lai da Palpuogna - le «plus bel endroit de la Suisse»
Avec son eau limpide et la forêt de mélèzes qui l'entoure, le Lai da Palpuogna est une oasis de détente. Ce n'est pas pour rien qu'il a été élu «le plus bel endroit de la Suisse» par le public de la télévision suisse en 2007. Situé sur le circuit de randonnée de Preda au hameau de Spinas, il invite à la détente avec ses aires de pique-nique et ses foyers. Il est particulièrement beau en automne, car l'eau bleu-vert et les mélèzes qui entourent le lac offrent un jeu de couleurs époustouflant.
Escursions et carte des couleurs
Cool - la «carte des couleurs» suisse
Grâce à MySwitzerland , il existe une carte interactive qui montre la coloration actuelle et prévue des feuilles dans toute la Suisse. De début septembre à mi-novembre, elle est actualisée deux fois par semaine. La base de données se compose de relevés actuels sur la sécheresse, la chaleur et la quantité de précipitations. Les données d'automne de l'année précédente et les vastes connaissances d'experts de l'équipe SRF Meteo sont également prises en compte dans les prévisions.

Vous trouverez encore plus d'événements et d'excursions en automne en cliquant ICI.

En savoir plus sur l'Indian Summer