FAQ sur le processus de commande
Vous trouverez ici des réponses aux questions concernant les frais de livraison, les commandes de dernière minute, les souhaits en matière de délai de livraison et bien d'autres sujets.
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Combien coûte la livraison?
Pour toutes les commandes nationales, la taxe de service s'élève à CHF 19.80. La livraison est incluse dans la taxe de service. Les exceptions sont les commandes express ou les livraisons à une heure précise.
Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet en ligne:
Service Fleurop.
Pour toutes les commandes vers l'étranger, la taxe de service s'élève à CHF 24.00. La livraison est comprise dans la valeur des fleurs ou des plantes.
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Où puis-je passer ma commande?
Nous nous ferons un plaisir de recevoir votre commande via www.fleurop.ch ou au +41 44 751 82 82. Bien entendu, vous pouvez également passer commande auprès d'un fleuriste partenaire Fleurop.
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Quelle est la date limite de commande?
L'exécution des commandes en Suisse pour une livraison le jour même est généralement garantie si la commande est passée avant 15 heures les jours ouvrables (avant 13 heures le samedi).
Pas de livraison le dimanche et les jours fériés. Pour les livraisons à l'étranger,
les heures de commande varient selon le pays (p. ex. horaires d'ouverture différents, décalage horaire). Veuillez nous contacter pour de plus amples informations.
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Puis-je commander un bouquet de fleurs avec livraison immédiate?
Oui, lors d’une commande de fleurs Fleurop avec service express, les fleurs sont livrées dans les 90 minutes suivant la réception de la commande.
Pour les commandes express, une offre de fleurs spéciale est à votre disposition. Pour plus d'informations:
Fleurop Express en 90 minutes.
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Comment puis-je savoir si ma commande par Internet a été reçue?
Dès que la commande a été passée en ligne, vous recevez une confirmation de commande par courriel.
Si vous ne recevez pas de confirmation de commande, veuillez contacter notre service clientèle.
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Ma remarque est-elle prise en compte dans le champ «Remarques»?
Vos indications dans le champ de remarques seront transmises en tant que souhait au fleuriste exécutant. Veuillez noter que les livraisons à une heure précise ne sont garanties
qu’en cas de funérailles/cérémonie funéraire ainsi que pour les services express et livraison à une heure précise de Fleurop.
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Pourquoi dois-je indiquer le numéro de téléphone pour l'adresse de livraison?
Si le fleuriste a des questions concernant la livraison, il est préférable de pouvoir contacter directement la personne destinataire.
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La personne destinataire est-elle contactée avant la livraison?
Il est laissé à l'appréciation du magasin partenaire Fleurop de contacter ou non la personne destinataire avant la livraison (par ex. pour des informations supplémentaires, code porte).
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Puis-je envoyer mon bouquet de manière anonyme? De qui sont les fleurs?
Si la personne qui reçoit une livraison de fleurs ne peut pas identifier la personne qui l'a envoyée,
il est possible de demander des renseignements à Fleurop-Interflora (Schweiz) AG ou au fleuriste qui a effectué la livraison.
En identifiant clairement le demandeur, celui-ci obtient des informations sur le nom et le lieu de la personne ou de l'organisation qui offre le cadeau.
Aucun renseignement ou information supplémentaire ne sera fourni. Aucune information concernant l'expéditeur n'est transmise à des tiers.
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Que contient la carte de vœux?
La carte de vœux ne contient que ce que vous avez saisi dans le champ «Composer un texte d'accompagnement personnel».
Veuillez signer le texte de la carte afin que la personne qui la reçoit sache à qui elle peut adresser ses remerciements.
Si vous ne trouvez pas les mots justes, vous trouverez chez nous, à côté du champ pour le texte de la carte, nos exemples de textes pour pratiquement toutes les occasions.
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À quoi dois-je faire attention pour les livraisons à l'hôpital?
Certains hôpitaux ont des directives concernant la livraison de fleurs. En règle générale, seuls les bouquets peuvent être livrés.
Les arrangements floraux ou les arrangements avec de la terre ou de la mousse florale ne sont généralement pas autorisés pour des raisons d'hygiène.
Si vous avez choisi un tel produit, le partenaire exécutant livrera, si possible, un bouquet dans les couleurs souhaitées et nous en avertira afin que nous puissions vous informer.
Pour pouvoir garantir une livraison, il est préférable de fournir des informations précises telles que le service et le numéro de chambre.
Les livraisons dans les services de soins intensifs ne sont pas autorisées.
Si les fleurs ne peuvent pas être livrées, elles seront reprises au magasin partenaire où elles peuvent être retirées pendant deux jours.
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À quoi dois-je faire attention en ce qui concerne les livraisons en cas de funérailles/cérémonie funéraire?
Veuillez nous donner le plus d'informations possible: date des funérailles/de la cérémonie funéraire, lieu (cimetière, église, etc.), nom complet du/de la défunt(e)
et numéro de téléphone d'un membre de la famille. Les rubans ne peuvent être commandés que par téléphone.
En cas de funérailles/cérémonie funéraire, veuillez noter les instructions de livraison spécifiques dans le champ de remarques.
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Puis-jet commander plusieurs bouquets de fleurs en même temps à la même adresse?
Nous livrons volontiers plusieurs articles de fleurs en même temps à la même adresse. Ce n'est toutefois pas possible en ligne.
Veuillez nous envoyer un bref courriel avec toutes vos coordonnées ou nous contacter par téléphone. Nous nous ferons un plaisir de l'organiser pour vous.
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Existe-t-il un abonnement de fleurs?
Nous organisons volontiers plusieurs livraisons à l'intervalle souhaité à l'adresse que vous avez indiquée.
Le salut floral est livré à intervalles réguliers, dans le volume souhaité, à la personne destinataire.
Avec un compte MyFleurop, vous profitez de notre système de points et de réductions. Pour un abonnement de fleurs, veuillez nous contacter par téléphone ou par courriel.
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À quoi dois-je faire attention pour les livraisons dans les hôtels?
Les détails d'adresse suivants sont obligatoires: adresse complète de l'hôtel, numéro de téléphone de l'hôtel, nom de la réservation et nom correct de la personne destinataire.
Le numéro de chambre de l'hôte est un avantage.
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FAQ sur les modifications, les annulations et les réclamations
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